Circuit 19 jours: essentiel du Vietnam en voyage authentique.

Circuit complet découverte du Vietnam du nord au sud. Voyage de 19 jours pour découvrir l’essentiel du Vietnam avec un programme hors des sentiers battus et en authentique.

 

Temps forts de ce circuit voyage vietnam 19 jours :

Prendre le temps des visites , faire du vélo, du bateau privatif  * Des poses rencontre avec les habitants. * Découvrir la gastronomie vietnamienne en mangeant dans des restaurant locaux. * Randonner sur les petits chemins et à travers les villages…

Hanoi – Lao Cai – marché Bac Ha – Sapa- randonnée :  Ta Van – Giang Ta Chai – Villages Duong Lam aux  alentours – Maichau – Nin Binh – Hué – Hoi An –

Jour 01: Hanoi arrivée – repos (-/-/-)

Après les formalités de VISA, accueil par le guide et chauffeur et transfert direct à l’hôtel.
RDV avec le responsable de l’agence pour vous donner les dossiers et recevoir le solde du voyage si vous n’avez pas payé par virement avant.

Jour 02: Hanoi – visite  – Lao Cai (B/L/-)   Train de nuit

Vous laisserez vos bagages à la réception.

Visite de Hanoi toute la journée avec un repas le midi pour manger une spécialité, le BUN CHA ou spécialité de NEMS  suivant votre choix
Vous visiterez les incontournables comme le temple de Littérature et les différentes pagodes, le lac Hoan Kiem , le lac de l’ouest, Pagode au pilier unique. etc,
Vous passerez dans le quartier du gouvernement ;  tombeaux de HCM, palais gouverneur, maisons coloniales..
Le guide vous laisse en ville pour le repas du soir en libre et RDV à votre hôtel pour le transfert à la gare pour le train de nuit sur Lao Cai

Nuit à bord du train de nuit SP2 – /  Cabine à 4lits / Couchette molle en 1ère  classe

 

Jour 03: Lao Cai arrivée – marché Bac Ha ou un autre suivant le jour  – Sapa (B/L/-)

Lao Cai arrivée tôt (vers 6h), petit déjeuner au resto local, puis en route pour visiter le marché de Bac Ha, qui a lieu une fois par semaine).
Déjeuner au resto local sur place. Après-midi, route pour aller à Sapa avec des arrêts visite au long de la route: colline du thé et la porte frontalière chinoise.  Dîner au resto local à Sapa et nuit à Sapa.
19 jours: essentiel Vietnam en authentique. Marché etnique 19 jours: essentiel Vietnam voyage authentique. Marché etnique Xi Man

Jour 04: Ta Van – Giang Ta Chai – Hanoi (B/L/-) Train de nuit SP2 20h35

Après le petit déjeuner, vous partez en randonnée sur la journée, via de belle rizière en terrasse et de jolies cascades vers les beaux villages de Ta van et Giang Ta Chai.
Déjeuner chez habitant et puis reprise par le véhicule pour le retour sur Sapa.
Après-midi, une ascension sur le mont de Ham Rong pour la vue panoramique de Sapa et de la vallée et puis retour en ville de Lao Cai pour le retour en ville de Lao Cai pour le train de nuit sur Hanoi.
Nuit à bord du train de nuit SP2 – 20h35 /  Cabine à 4lits / Couchette molle en 1ère  classe

Jour 05: Hanoi arrivée – libre (B/-/-)

Arrivée du train tôt le matin – Un chauffeur vous récupère à la gare et vous emmène à l’hôtel où un petit déjeuner vous attends – les chambres ne sont libre qu’ après 12h.
Jour libre pour vous

Jour 06: Hanoi  – villages aux  alentours Duong Lam – Mai Chau (B/L/D)

Départ le matin  pour le  village de Duong Lam, vieux villages en latérite qui nous emmène dans l’ancien temps.
Visite de la Pagode Mia.
Déjeuner chez habitant dans une très belle ancienne maison à Duong Lam.
Après-midi, la route d’aller sur Mai Chau
Arrivée à Mai Chau – balade au village et puis dîner et nuit chez habitant _ l’ethnie Thai , (si c’est le bon jour vous pourrez assister au spectacle des ethnies et participer avec eux )
Nuit dans une maison sur pilotis  confort simple mais propre avec chambre dortoir privatif pour les touristes, natte, matelas, draps , oreillers (tout est propre)  ventilateur, chaque lit est séparé par des toiles opaques et équipé d’une moustiquaire – salle de douche avec lavabo et WC  privée –   

Circuit 19 jours: essentiel du Vietnam- Maichau Circuit Vietnam19 jours essentiel en authetique - Maichau

Jour 07: Maichau – Ninh Binh  (B/L/-)

Matin, route pour Ninh Binh , vous allez traverser des endroits avec de beaux paysages.
Balade en bateau à moteur au village de Kenh Ga pour découvrir les montagnes skartiques – appelé aussi par la baie d’Along terrestre.
Déjeuner au resto local. Continuation de la route pour visiter les temples dédiés aux rois de deux dynasties de DINH et LE de la première capitale du Vietnam Hoa Lu.
Transfert à l’hôtel pour le soir dans un bungalow
Repas du soir en libre ,  l’hôtel à un restaurant sur place

Jour 08: Ninh Binh – visites / balades  (B/L/-)  A vélo 

Une journée complète pour des découvertes et des balades à vélo et en sampan sur la rivière et rizières.
Une balade à vélo tranquille à travers les rizières avec les arrêts photos et voir les canards et les buffles pour aller visiter le temple de Thai Vi, la Pagode de Bich Dong et le village de Thung Nang pour aller faire  une  promenade  en sampan au site de Thung Nham en glissant sous  la plus longue grotte de  la montagne calcaire. Non fréquenté par le tourisme de masse,
Note prenez une lampe de poche avec vous , ( le guide en aura  une )
Déjeuner au resto local avec les spécialités locales
Au bout de la balade, on monte vers la grotte de Thien Ha pour naviguer sur sa rivière souterraine (impossible d’être  fréquenté par les touristes  de masse, vous  comprendrez pourquoi  ).
Après-midi, continuation de la promenade en vélo à travers les rizières

Circuit Vietnam19 jours Ninh Binh à vélo voyage Vietnam19 jours Ninh Binh -Tam Coc

Jour 09: Ninh Binh -Baie  Ha Long (B/L/D) 

Matin, départ vers 07h30 pour la baie d’Halong .
12 H 15 : Arrivée au port de Hon Gai. Accueil et présentation de votre cabine dans une jonque au confort supérieur 3 étoiles.
12 H 30 : Embarquement, cocktail de bienvenue, briefing de croisière et consignes de sécurité avant attribution de vos cabines.
Déjeuner à base de fruits de mer frais, en passant par Thien Cung, Dau Do, et les îlots du coq.
Visite de la grotte des surprises (Sung Sot) Visite de l’île de Ti Top pour détente, natation ou kayak Ancrage (en option) pour la nuit près de l’île de Ti Top pour apprécier le coucher du soleil sur la baie.
19 H 30 : Dîner à bord
Jonque *** partagée maximum 14 places  / cabine privée pour la  croisière pendant 24h dans la baie Lan Ha et les autres baies.

Jour 10: Ha Long – Hanoi – Hue. (B/L/-) Train de nuit

Matin, après le petit déjeuner, continuation de la croisière vers la baie de Lan Ha et puis déjeuner de brunch vers 11 h et débarquement vers 11h 30 pour retour sur Hanoi avec des arrêt visites au long de la route.
Arrivée à Hanoi vers 17h00,   quartier libre pour votre repas et la voiture vous emmène à la gare  pour le train de nuit sur Hue.

Nuit à bord du train / Cabine couchette à 4 lits

Jour 11: Hué arrivée –visite- village de Thanh Thuy, (B/L/-)

Arrivée à Hue, accueil par un chauffeur pour le transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages (les chambres ne sont que disponibles vers 11h30). Un petit déjeuner en piquenique(dans une boite) vous attends.
Le guide vous emmène découvrir le pont et la rivière de Hué –
Déjeuner dans un restaurant local
Après-midi, une croisière pendant une heure sur la rivière des Parfums pour aller visiter la Pagode de la Dame Céleste, visite d’un tombeau caractéristique de Ming Mang et visite de la campagne de Hué et le village de Thanh Thuy, avec le pont ,Thanh Toàn, vieux de plus de 200 ans.
Nuit à Hue.

Jour 12: HUE – VISITES – Col des Nuages – Hoi An(B/L/-)

Avec le guide francophone + chauffeur , une journée des visites et découverte de Hue : Visite de la cité impériale, le marché de Dong Ba.
Déjeuner au resto local avec les spécialités de HUE.
ET avec chauffeur unique la route vers Hoi An via la plage de Lang Co et le Col des Nuages et la ville de Danang pour arriver à Hoian

Arrivée à Hoi An, le chauffeur vous pose à l’hôtel.

voyage 19 jours panorama vietnam Hoi An circuit essentiel Vietnam 19 jours - Hoi An

Jour 13: Hoi AN –libre (B/-/-)

Une journée complètement libre pour vos découvertes personnelles

Nuit à Hoi An

Jour 14: HOI AN – MY SON – HOI AN -Danang – Saigon en vol (B/L/-)

vol vers 16 h 45
Départ vers 8 h – il y a dans les 1h 10 de route – vous passerez la matinée dans le site pour prendre le temps des visites, Excursion à My Son, “Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres.
Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et nous tenterons d’en pénétrer les arcanes.
Vers 13 h vous allez déjeuner avant le transfert à l’aéroport de Danang pour le vol sur Saigon
Arrivée à Saigon, accueil par le chauffeur unique pour le transfert direct à votre hôtel
Nuit à Saigon

Jour 15: Saigon – Tay Ninh – Cu Chi – Saigon (B/L/-)

Départ en direction de la ville Tay Ninh où se trouve le Saint-Siège de la religion Caodaïste.
Vous irez ensuite visiter les fameux tunnels de Cu Chi : un immense réseau de galeries souterraines et d’étroits boyaux, creusés à la main par les guérilleros pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam.
Retour à Saigon où vous arriverez en fin de journée – repas libre le soir

Jour 16: Saigon – Mékong – Cai Be (B/L/D)

Matin, départ pour Mékong avec une visite d’un temple Caodaïsme typique du Sud avant
L’arrivée à l’embarcadère de Cai Be.  Embarquement sur le sampan privé pour une excursion à travers le marché flottant de Cai Be et puis visites des fabrications locales: bonbon de riz, galette du riz etc.
Déjeuner chez habitant.
Dans l’après-midi, une balade en vélo dans les villages autour sur les îles.
Dîner et nuit sur l’île chez habitant.
essentiel vietnam 19 jours Sadec    19 jours vietnam Can Tho marché flottant Mékong

Jour 17: Cai Be – Vinh Long – Sadec – Can Tho (B/L/D)

Matin, une excursion en sampan privé pour traverser de nouveau le marché de Cai Be et puis les balades dans vergers et un arrêt pour écouter Don Ca Tai Tu (la musique d’amateur des artistes locaux du Sud).
Visites des fours des briques et puis débarquement en ville de Vinh Long où vous êtes repris par le chauffeur pour la route d’aller en ville de Sadec – une ville très connue par la vie de Mme. Margueritte DURAS.
Déjeuner dans la maison L’Amant.
Dans l’après-midi, visite de cette jolie ville avec la pagode de Mr. Quach, le jardin des roses et le marché local typique et puis la route d’aller sur Can Tho.
Dîner au resto local et nuit à Can Tho

Jour 18: Can Tho – marché flottant – Saigon (B/L/D)

Matin, départ en sampan privé d’aller voir le marché flottant le plus typique du Mékong  Cai Rang et puis continuation de la ballade pour la visite d’un jardin écologique avec tous les fruitiers exotiques du Sud.
Dégustations de ces fruits sur place et puis débarquement au bord du marché local de An Binh pour la route du retour sur Saigon.
Déjeuner au resto local à mi-chemin.
 Dîner au resto local et nuit à Saigon.

Jour 19: Saigon libre – Départ  (B/-/-) Votre vol  de retour

Jour  libre et puis RDV avec le  chauffeur vers 15 h 00 pour le transfert à l’aéroport pour le vol du retour.

Fin de nos prestation

 

Intéressé par ce Circuit 19 jours: essentiel du Vietnam en voyage authentique?

Contactez moi sur ce Formulaire demande de circuit

 

Envies d'en savoir plus sur nos voyages au Vietnam?

sylvie vietnam vagabondage

Directrice pour la partie francophone, de l'agence située à Hanoi, je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone au Vietnam - Laos et Cambodge. Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Notre agence de voyage au Vietnam existe depuis octobre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.