Fête Nationale au vietnam:le 2 septembre

drapeau-vietnamLe 2 septembre de chaque année, le Vietnam célèbre sa fête nationale. C’est l’anniversaire de la déclaration d’indépendance proclamée par Ho Chi Minh à Hanoï le 02 septembre 1945.
A cette occasion, il y aura beaucoup plus de drapeaux rouges accrochées aux façades des maisons et magasins. Les rues seront envahies de banderoles reprenant les slogans du parti.

Les vietnamiens auront pour cette occasion 4 jours de congés et profiteront de ne pas travailler pour visiter leur famille.
Les gares ferroviaires et de bus seront, comme chaque année, prises d’assaut.
On  prévoit une grosse affluence dans les grandes villes et dans les magasins car c’est le moment des soldes avec des rabais de 5 % à 40% sur les vêtements, cosmétiques et autres produits électroniques!

Des feux d’artifice seront tirés le 2 septembre en soirée dans Hanoi: au lac Hoàn Kiêm (de l’Epée restituée) , au mémorial de Ly Tu Trong ( Lac de l’Ouest), au lac Van Quan et au parc Thông Nhât

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *