La personnalité du signe astrologique Tigre

Vous êtes du signe Tigre? En voici un peu plus sur vous !

Tigres03Signe de la chance. Brillant et intelligent. Le Tigre est né sous le signe du courage. Figure charismatique, il ne craint pas d’exprimer ses vues avec aplomb.

Sa volonté et sa détermination insufflent une énergie fabuleuse à tout ce qu’il entreprend. On reconnaît le Tigre à son insatiable curiosité ainsi qu’à son esprit vif et pénétrant. Ce ne sont ni les idées ni les projets qui lui manquent! À vrai dire, ce penseur original déborde presque toujours d’enthousiasme pour quelque chose.

Rien ne fait davantage plaisir au Tigre qu’un défi, et l’occasion de prendre part à une initiative prometteuse excite son imagination. Toujours prêt à jouer le tout pour le tout, il ne voit pas d’un bon oeil qu’on essaie de l’enfermer dans des conventions ou des diktats. C’est à la liberté qu’il aspire : un jour ou l’autre, il larguera les amarres, indifférent aux dangers, pour faire ce qui lui plaît.

Malheureusement, la nature dynamique du Tigre le dessert quelquefois. Même s’il n’hésite pas à se consacrer corps et âme à un projet, son ardeur des premiers jours risque de ne pas faire long feu si une autre affaire capte son attention. De plus, sa tendance à agir de manière impulsive lui fait à l’occasion regretter sa conduite. Que le Tigre s’accorde le temps d’une mère réflexion, qu’il fasse preuve de persévérance dans ses projets, et ses chances de succès s’en trouveront accrues.

Comme il bénéficie d’une bonne étoile, le Tigre connaît souvent la réussite. Toutefois, lorsque la tournure des évènements n’est pas à la hauteur de ses espérances, il est susceptible de traverser des périodes de dépression dont il se remet avec peine. Bien souvent, sa vie est faite de hauts et de bas.

Le Tigre sait néanmoins s’adapter. Heureusement d’ailleurs! Car il s’attarde rarement où que ce soit, son goût de l’aventure le poussant toujours vers de nouveaux horizons. C’est ainsi qu’aussitôt parvenu à l’âge adulte, il s’essaiera à occuper différents types d’emploi et changera de domicile à plusieurs reprises.

Honnêteté et franchise prédominent dans les relations que le Tigre entretient avec ses semblables. Aussi a t-il naturellement en horreur toute forme de mensonge ou d’hypocrisie. Et attention! Il n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, s’il a quelque chose à dire, il le fera sans ambages. Sa nature rebelle est prompte à se manifester, particulièrement lorsqu’il est témoin d’un comportement autoritaire ou mesquin, ce qui le mène parfois à entrer en conflit avec d’autres. Ne redoutant pas la polémique, c’est avec passion qu’il défend ses convictions.

Le Tigre a un tempérament de chef et a donc toutes les chances d’accéder aux plus hauts échelons de sa profession. À noter toutefois qu’il n’affectionne ni la paperasse ni les tâches exigeant de la minutie. Obéir aux ordres ne lui plait pas davantage et il lui arrive d’être tenace. Quand il a les coudées franches et ne doit rendre de comptes à personne, alors le Tigre file le parfait bonheur. Il prend plaisir à imaginer que ses réussites sont le fruit de ses seuls efforts et, à moins de n’avoir pas le choix, il sollicite rarement l’aide des autres.

Paradoxalement, malgré sa confiance en lui et ses aptitudes au leadership, le natif de ce signe est parfois en proie à l’indécision et, lorsque l’enjeu est de taille, il attend souvent à la dernière minute pour trancher. Par ailleurs, il n’est pas insensible à la critique.

La capacité de gagner largement sa vie va de pair, chez le Tigre, avec un net penchant pour les dépenses. En accord avec sa nature généreuse, il se montre prodigue avec ses amis, qu’il comble de cadeaux.

Le Tigre a sa réputation à coeur et se préoccupe de l’image qu’il projette. Sa contenance fière et assurée ne manque pas d’attirer l’attention, ce qui n’est pas pour lui déplaire. D’ailleurs, il est doué‚ dans l’art de la promotion, non seulement de sa propre personne, mais également des causes auxquelles il adhère. Il est fréquent que le Tigre se marie jeune.

C’est avec les natifs du Cochon, du Chien, du Cheval et de la Chèvre qu’il s’accorde le mieux. Le Tigre fait également bon ménage avec le Rat, le Lièvre et le Coq, tandis qu’il apprécie dans une moindre mesure la lenteur, le sérieux et la méfiance du Boeuf ou du Serpent. Quant au Singe, sa curiosité et son esprit taquin irritent le Tigre au plus haut point.

La femme Tigre, spirituelle et pleine d’entrain, n’a pas son pareil pour recevoir. Toujours soucieuse de son apparence, elle sait se mettre en valeur et séduire son entourage. Elle est aimante avec ses enfants et, si elle leur laisse la bride sur le cou, cette excellente éducatrice s’assure néanmoins qu’ils sont bien élevés et ne manquent de rien.

Comme son partenaire masculin, la femme Tigre est curieuse de tout, aussi aime-t-elle avoir le champ libre pour explorer ses intérêts. Elle est également de nature tendre et généreuse. Les splendides qualités du Tigre – son honnêteté et son courage, entre autres font de lui une source d’inspiration pour les autres. S’il parvient à tempérer les excès de sa nature, il sera promis à une vie aussi agréable qu’enrichissante.

Ses Amours,

(mesdames si vous êtes avec un tigre non pas dans votre moteur mais dans votre … vie , lisez bien ce qui va suivre, vous en aurez besoin pour le dompterrrrrrr 😛 )

Parfait avec le Sanglier, si celui-ci se montre courageux.  Le Cheval et le Chien sont ses meilleurs compagnons amoureux.  Un Tigre et une Tigresse peuvent découvrir ensemble une vie passionnante, pleine d’affection amoureuse et remplie de joie, si la Tigresse veut bien laisser à son Tigre une certaine autorité et si elle est un peu plus jeune. Ils seront fortement attiré l’un envers l’autre. Tigre et Boeuf ne peuvent s’unir.

En amour, il n’est ni calculateur ni intéressé. Il s’abandonne sans réserve à la fougue de la passion et aux sentiments. Il sait se donner totalement et aussi se montrer tolérant envers la personne aimée.

S’il manque parfois de délicatesse et de sensibilité, il est, en revanche, instinctif et passionné en d’autres termes, il est un spécialiste du coup de foudre ! Il tombe amoureux immédiatement et n’entend pas qu’on lui fasse attendre. Il fait sur-le-champ mille projets auxquels il associe sa bien-aimée de l’heure ; il est alors sincère. Mais le danger est qu’il est si vite consumé par sa passion qu’elle ne tarde pas à se transformer en cendres vite refroidies !

On trouve en lui un partenaire loyal, franc, ardent et direct, pour qui l’amour est toujours une aventure fascinante et qui l’absorbe totalement. Il peut lui arriver de vivre des instants de grande ferveur et d’emportement, suivis d’une crise dépressive. Volontaire et dynamique, il peut se trouver complètement découragé devant un échec amoureux. Si on l’abandonne, il ne décolère plus… Jusqu’au jour où il tombe amoureux à nouveau.

Il a besoin de ressentir des émotions fortes, même si son orgueil l’empêche de laisser transparaître ses sentiments et ses états d’âme.

Il est un grand amateur des femmes très féminines, délicates et romantiques. Il veut choisir et non être choisi. La femme devra lui laisser une grande liberté, si elle veut le garder.

Le mariage, pourquoi pas ? Il n’y est nullement hostile par principe. Se marier jeune ne lui fait pas peur. Plusieurs fois s’il le faut ! Mais à condition que sa partenaire ne lui impose aucune contrainte.

Et d’abord, pas question qu’elle exige de lui une fidélité absolue ! Il est enclin aux coups de cœur, et il déteste mettre un frein à ses désirs. Résultat : si une amourette passe à sa portée, il ne résistera pas à la tentation. D’autant qu’il a de gros appétits sexuels et que sa femme n’est peut-être pas toujours en mesure de les assouvir.

Pourtant, il déteste lui faire de la peine. Et, lorsqu’il revient au bercail, il la comble d’attentions, afin de se faire pardonner ses incartades!

Et puis, il a l’art de mettre de la fantaisie dans sa vie de couple. Avec lui, il est impossible de s’ennuyer. S’il décide, brusquement, de partir en voyage avec sa partenaire, tout est organisé le soir même : les billets d’avion sont achetés, les chambres d’hôtel retenues, et vous vous envolez tous les deux vers une destination de rêve. Voilà pourquoi il est si difficile de se décider à le quitter !

Il possède une très forte impulsion sexuelle ; il ne sait ni ne veut attendre. Son style est éminemment viril !

Il aime avoir des enfants et établit des contacts avec eux de façon merveilleuse. Il leur fait croire, puisque c’est comme cela qu’il vit, que l’existence est une aventure passionnante.

Fougueux, enthousiaste, dynamique et actif, l’homme Tigre vit à mille à l’heure et exige que vous adoptiez un rythme trépidant. Il est si chaleureux et si généreux que vous vous sentez aimée. Prise dans ce tourbillon, vous êtes éblouie. Puis, si vous n’avez pas la santé nécessaire, ….  épuisée!

À tel point que vous lui reprochez parfois de trop chercher à vous imposer sa volonté, ses goûts, ses idées, ses caprices. Mais c’est sa façon à lui d’aimer !

Il veut vous associer étroitement à ses joies, à ses peines, et tient à ce que vous partagiez ses passions. En toute bonne foi, il pense que cela ne peut que vous plaire ! Si vous espérez pouvoir le changer au fil du temps, autant abandonner tout de suite cette idée !

Pour s’opposer à lui, il faut beaucoup de subtilité, peut-être de rouerie. Et comme c’est un grand naïf, ça marche toujours. S’opposer par la violence et les cris, c’est à coup sûr déclencher la bagarre, et à ce jeu-là, il est le plus fort.

En revanche, vous ferez bien de prendre un air enthousiaste lorsque votre Tigre vous traînera dans des courses de montagne ou vous imposera la visite de tous les musées d’art moderne, ou encore un trecking en Inde…

Le Tigre éprouve le besoin de dominer, mais il déteste les victoires trop faciles. Loin d’aspirer à un bonheur tranquille, il conçoit l’amour comme une « tendre guerre ». Bref, vous devez absolument lui résister, lui tenir tête. D’autre part, profitez de toutes les occasions possibles pour vous l’attacher. S’il trouve, à ses côtés, une partenaire pleine de charme, capable de l’inciter à donner le meilleur de lui-même, il n’aura aucune envie d’aller chercher son plaisir ailleurs. ( je vous l’avais bien dis qu’on arriverait à l’avoir!!!!!)

Ses Amis : Chien – Cheval – Sanglier – Chat – Singe – Dragon

Ses Ennemis : Boeuf – Serpent

et les autres signes? pas trop de soucis avec eux,  il suffit de bien lire les conseils ci-dessus pour s’accorder avec lui!


En bref voilà ce que tu es, toi le  TIGRE!tigre

  1. N’oublies pas que d’autres peuvent aussi être maîtres et sages.
  2. Tu jouis d’un caractère courageux et passionné.
  3. Tu es très impulsif et tu n’évites aucune dispute. La moindre contrariété te met hors de toi. Mais ta joie de vivre et tes activités permanentes t’apportent l’admiration de ceux qui t’entourent.
  4. Tu es en mesure de susciter chez les autres toutes sortes de sentiments, et rarement l’indifférence.
  5. Bref : tu aimes bien être le centre d’intérêt.
  6. En raison de ta nature, tu es agité, étourdi et impatient mais également soupçonneux.
  7. Tu es en même temps sensible à l’instabilité et aux décisions prématurées.
  8. Tu préfères ne faire confiance qu’à toi-même.
  9. Lorsque tu es tourmenté, il te faut d’abord refouler tes soucis de ton esprit.
  10. Bien que tu exploses facilement et qu’un détail peut te faire sortir de tes gonds, tu es dans l’ensemble honnête, sensible, généreux et plein d’humour.
  11. Tu aimes le sport, notamment les sports à risque.
  12. Tu apprécies tout particulièrement mesurer ta force à d’autres lors de compétitions. Plus l’activité est dangereuse, mieux tu te sens !
  13. Tu as une forte personnalité et tu aspires au pouvoir.
  14. Tu as les qualités requises pour devenir un excellent dirigeant.
  15. Tu es d’une nature autoritaire et tu suscites l’admiration des autres.
  16. Lorsque tu te consacres à un sujet, tu ne te focalises que sur cette tâche. Tu n’es pas très stable et tu apprécies le changement.
  17. Tu as tendance à changer souvent de métier.
  18. C’est la raison pour laquelle tu te sens l’âme d’un précurseur et que tu as besoin de changement ou au moins de mouvement dans ta vie.
  19. Tu as horreur des législations et des commandements.
  20. Tu tentes de rechercher ta propre identité et tu ne souhaites pas te conformer aux traditions rigides de la société.
  21. Si tu as l’impression d’étouffer à tel point que ta personnalité ne peut pas s’épanouir pleinement, tu emploies alors des moyens radicaux.
  22. Tout est alors bon pour arriver à tes fins : rébellion ou mépris affiché des règles de conduite d’usage.
  23. Il arrive souvent que les jeunes natifs du Tigre s’écartent de la voie normale et partent à la découverte du monde.
  24. Ta confiance en toi est telle qu’elle se transforme souvent en présomption, ce qui peut être lourd de conséquence pour toi.
  25. L’organisation et la planification ne sont pas tes points forts. Mais tes erreurs ne t’abattent pas.
  26. L’optimisme et la joie de vivre reprennent toujours le dessus.
  27. Quelle que soit la nature d’un échec, tu n’abandonnes jamais !
  28. Tu es extrêmement ouvert aux idées révolutionnaires.
  29. Tu ne supportes pas les injustices.
  30. Dans une certaine mesure, tu considères que c’est toi qui va refaire le monde.
  31. Ta nature majestueuse et autoritaire suscite d’ailleurs le respect de l’adversaire. Mais dans les périodes de tension, tu n’es absolument pas fiable.
  32. Malgré tout, tu jouis d’un talent exceptionnel pour manœuvrer les foules.
  33. Un natif du Tigre est extrêmement égocentrique.
  34. Le sens de sa propre valeur est pour lui plus important que tous les trésors.
  35. C’est pourquoi tu attaches moins d’importance à la sécurité matérielle.
  36. Tu n’es pas vraiment attiré par l’argent. Si tu en as besoin un jour, tu trouveras toujours une source de revenus. Cela n’a rien à voir avec le zèle.
  37. Tu as simplement beaucoup de chance.
  38. Le secret de tes succès relève curieusement du choix intelligent de tes amis et conseillers.
  39. Et si vous  toujours très attirés par votre Tigre sachez que : il n’est pas tempérant

Les années du Tigre :

Tigre d’Eau Ren Yin (Yang) : du 8 février 1902 au 28 janvier 1903

Tigre de Bois Jia Yin (Yang) : du 26 janvier 19124 au 13 février 1915

Tigre de Feu Bing Yin (Yang) : du 13 février 1926 au 1er février 1927

Tigre de Terre Wu Yin (Yang) : du 31 janvier 1938 au 18 février 1939

Tigre de Métal Geng Yin (Yang) : du 17 février 1950 au 5 février 1951

Tigre d’Eau Ren Yin (Yang) : du 5 février 1962 au 24 janvier 1963

Tigre de Bois Jia Yin (Yang) : du 23 janvier 1974 au 10 février 1975

Tigre de Feu Kui Chou (Yang) : du 9 février 1986 au 28 janvier 1987

Tigre de Terre Wu Yin (Yang): du 2 janvier 1998 au 15 février 1999

Tigre de Métal Geng Yin (Yang) : du 14 février 2010 au 2 février 2011

Tigre d’Eau Ren Yin (Yang) : du 1er février 2022 au 20 janvier 2023

Terre : persistent, responsable, objectif

Le Tigre de Terre est responsable et équilibré. Il étudie tout avec objectivité et essaie de se montrer scrupuleusement honnête dans toutes ses transactions. À la différence des autres Tigres qui dispersent facilement leur énergie, le Tigre de Terre se spécialisera plutôt dans un seul domaine. Mais il s’engage si entièrement dans son entreprise qu’il oublie de tenir compte du point de vue de ceux qui l’entourent. Il a le sens des affaires et réussit remarquablement bien à mesure qu’il avance en âge. Il bénéficie d’un large cercle d’amis et porte une grande attention à son apparence et à sa réputation.

Métal : extraverti, optimiste, imprudent

Le Tigre de Métal, très sûr de lui, est plutôt du type extraverti. Il a beaucoup d’ambition et, même si ses objectifs changent de temps en temps, il travaille sans relâche jusqu’à ce qu’il les atteigne. Cependant, il se montre parfois impatient si les résultats se font attendre et si les événements ne se déroulent pas tel qu’il l’avait prévu. Il se démarque de ceux qui l’entourent et suscite respect et admiration.

Eau : esprit ouvert, agréable, réaliste.

Mille et une choses suscitent l’intérêt du Tigre d’Eau, qui ne se fera pas prier pour mettre à l’essai des idées novatrices ou explorer de lointaines contrées. Polyvalence et perspicacité s’allient chez lui à une gentillesse innée. Le Tigre d’Eau reste calme dans les moments critiques, mais son indécision s’avère parfois fort ennuyeuse. Habile communicateur, bourré de talents et de charme, il parviendra le plus souvent à ses fins. Son imagination fertile fait de lui un excellent orateur ou écrivain.

Bois : tolérant, généreux, prudent

Le Tigre de Bois affiche une personnalité très agréable et très amicale. Moins indépendant que certains autres types de Tigres, il accepte plus volontiers qu’on l’aide dans la poursuite de ses objectifs. Il a cependant tendance à s’éparpiller et se laisse facilement distraire. Habituellement très populaire, il a un large cercle d’amis et mène une vie sociale active et agréable. Il jouit également d’un grand sens de l’humour.

Feu : très franc, superficiel, énergique, volontaire

Le Tigre de Feu entreprend tout avec énergie et enthousiasme. Il adore l’action et s’engage à fond dans tout ce qui captive son imagination. Doué de plusieurs qualités propres aux leaders, il réussit à communiquer ses idées et son enthousiasme aux autres. Il est optimiste et fait parfois preuve d’une grande générosité. De commerce agréable, il peut se montrer un orateur convaincant et plein d’esprit. source:

Et votre tigre à vous, il est quoi?

tigrou

Du genre Tigrou ou un vrai Tueur?

tigre-vietnam-02

A vos commentaires!!!!!!!


Source:

http://www.lousonna.ch/esoterism/chinois/itigre.html http://www.tao-yin.com/astrologie/tigre_metal.htm

http://www.tao-yin.com/astrologie/tigre_metal.htm

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

3 commentaires

  1. Anne Marie Biot

    J’ai moi aussi un tigre dans ma vie et je dois dire que je retrouve beaucoup de similitude sur son comportement dans la vie (au lit ;-)et surtout dans son travail!
    le mien est feu, il m’épuise avec son énergie et son enthousiasme. Moi je suis singe, ça donne quoi avec tigre?.

    Bravo pour le blog,il est très bien fait et agréable à consulter, je vais le mettre en favoris.
    Bonne continuation Anne Marie

  2. le mien aussi !! c’est tout à fait lui, cette description. il est métal; Beaucoup d’ambition et change tout le temps de boulot.Faut le suivre!!!

  3. BRAVO j’adore ton blog,c’est le meilleur que je connaise.

Les commentaires sont fermés