Le blog de marcopolo1949

Un blog bien agréable qui mérite de s’y attarder marcopolo1949.

Marco, c’est Marc. A la retraite, il a décidé de donner de son temps et de son énergie au service d’ associations s’occupant d’enfants et de familles déshéritées du sud Vietnam.

Le Vietnam est devenu son pays de cœur, il y séjourne à long terme et assure par sa présence bénévole la représentation et la coordination des actions pour les associations suivantes :

Mère Isabelle, association d’ Urgence Humanitaire au Vietnam à Ho Chi Minh

Toi du cœur, association qui participe à l’agrandissement de l’orphelinat de Dinh Van

Coup de Pouce, association participant à l’installation d’une salle informatique et la construction de 10 maisons à Phu An.

Grâce à ses articles, il donne de précieux renseignements sur les actions réalisées sur place. D’autres associations viennent le rencontrer par l’intermédiaire de son blog, créant ainsi un réseau d’amitié et d’entre aide pour mener à bien tous les projets au profit des plus démunis.

Si vous connaissez des sponsor ou des associations susceptibles d’apporter de l’aide , n ‘hésitez pas , contactez le !

Pour vous donner une idée sur ses actions , voici quelques phrases relevées lors de la lecture de son blog

« Malgré tous les efforts pour faire obstacle à l’épidémie de SIDA, celle-ci progresse de façon inquiétante,… Fort heureusement, il y a des personnes comme le père John que j’ai rencontré aujourd’hui avec Maryvonne (« Un enfant, un espoir, Vietnam »)qui lui apportera à partir de cette année, une aide matérielle régulière… »

« Ce mois-ci j’ai du consacrer pas mal de temps au président de l’association Mère Isabelle, j’ai re-présenté ces projets à des amis qui apportent une aide de base dans ce type d’action et ils en ont validé la totalité, c’est à dire que cette année nous allons parer au plus urgent pour les travaux de sœur Christine et de l’orphelinat bouddhiste, satisfaire la demande d’aide pour la petite école de mon quartier et ils soutiendront la fin de tous ces travaux dans le cadre de leur prochain budget annuel »

« A la demande de parrains d’enfants malades de l’association « Vietnam Enfants de la dioxine », je suis allé prendre quelques photos de leurs filleuls à l’hôpital-maternité Tu Du- « Hoa Binh village » – 284 Cong Quynh – Q 1 -TP HCM. Je vous invite à consulter le site de l’association Les enfants de Tu Du

« Déplacement à Dalat avec le président de l’association « Mère Isabelle » et de la présidente de « Un enfant, un espoir, Vietnam » pour laquelle c’est la première intervention dans ce pays, je lui fais donc profiter de mon réseau de connaissances pour démarrer ses projets en faveur des enfants »

« Nous nous sommes rendus à Dinh Van où nous mettons en place un projet d’agrandissement d’un petit pensionnat qui accueille actuellement 8 jeunes collégiennes issues de minorités ethniques afin de porter sa capacité à 25. Ce projet est mené en partenariat avec l’association Mère Isabelle et Toi du cœur , les travaux débuteront au cours du deuxième semestre.. »

« Mission accomplie !!!, huit maisons sont complètement terminées, les deux dernières le seront par les équipes vietnamiennes en place pour la fin de ce mois (sans oublier la salle informatique toute neuve avec 16 postes en réseau) C’est la fin d’une première et grande aventure menée en partenariat avec Mère Isabelle Urgence humanitaire au Vietnam et Coup de Pouce .

.

Cet article vous a plus, partagez le!

sylvie vietnam vagabondage

Conseillère en voyage – partenaires depuis + de 10 ans d’agences locales installées au Vietnam - Laos - Cambodge et Birmanie. Je vous organise des voyages hors des sentiers battus et avec guide privatif francophone . Vous désirez vous balader au Vietnam sans les contraintes d’un tour opérateur ? Vous rêvez d’un voyage à la carte avec juste un accompagnateur qui deviendra au fil du temps un ami ? Avec Vietnam Vagabondage, vous pourrez vivre pleinement vos vacances tout en profitant d’un accompagnateur pour vous évader en toute sérénité et sécurité. Depuis l'année 2002, je sillonne le Vietnam à la recherche d' insolite. J'ai voyagé de multiples façons, en voiture, train, a pied, vélo, moto, barque , dormant quelques fois dans des hôtels mais principalement chez les habitants pour être au plus proche d'eux. J'ai découvert le Laos et le Cambodge depuis 2015, de la même façon... novembre 2019, j'ai effectué mon deuxième voyage de repérage pour le Myanmar (Birmanie)...

Un commentaire

  1. Bonjour Sylvie !

    Ce message pour signaler une erreur dans le lien sur le site des « Enfants de Tu Du » – C’est : http://www.vietnam-enfants-de-tudu.com/

    Celui que vous avez mis correspond au blog de futures volontaires qui voudraient participer à un projet d’extension d’un pensionnat de jeunes filles près de Dalat…

    Bien amicalement, marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *